Skip Ribbon Commands Skip to main content

20 ans Trotec Laser

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 



Leader mondial du marché en un temps record

En un temps proche du record de seulement 20 ans, la société Trotec Laser GmbH est passée d'une start-up au leader mondial du marché de machines laser pour la découpe, le marquage et la gravure : passant de l'ancien « container de recherche et de développement » à l'écoconstruction du siège en Haute-Autriche.
 
Faisant partie intégrante du groupe Trodat Trotec, Trotec développe, produit et commercialise des machines laser pour le marquage, la découpe et la gravure ainsi que des matières à graver. « Setting new Standards » - en tant que leader de l'innovation, Trotec établit de nouvelles normes dans le segment du laser, Trotec assure aujourd'hui le suivi clientèle dans plus de 90 pays avec une base installée de plus de 30 000 systèmes et emploie plus de 550 collaborateurs dans le monde entier : la tendance est en (forte) hausse.

Trotec a été fondée en 1997 à partir de la branche de recherche de Trodat et est aujourd'hui une entreprise leader à l'échelle mondiale dans le domaine de la technologie laser. En 2015, Trotec a franchi la barre des 100 millions d'euros de chiffres d'affaires. Au cous du dernier exercice clôturé de 2016, Trotec a atteint une augmentation du chiffre d'affaires de 9,1 pour cent avec un chiffre d'affaires de près de 110 millions d'euros.
 
Objectif de chiffre d'affaires d'ici 2020 : 200 millions d'euros sont ciblés

Le taux de croissance élevé se reflète aussi en l'an 2017 avec une augmentation du chiffre d'affaires d'environ 20 pour cent. Avec la croissance de cette année et les investissements courants dans l'avenir, Trotec pose un fondement essentiel pour l'objectif de chiffre d'affaires visé en 2020. Dr Andreas Penz, porte-parole du Comité de direction de Trotec déclare à ce sujet : « Cette croissance semble incroyablement élevée à première vue, mais le domaine du laser est particulièrement dynamique et on trouve aujourd'hui des applications laser dans tous les domaines importants de la vie : comme dans la technique médicale. Avec nos appareils laser nous fabriquons par exemple des stents. Nous contribuons à la réussite de nos clients et cette stratégie durable nous permet de croître de manière surproportionnelle », explique Penz.
L'objectif formulé pour l'avenir de Trotec est le suivant : Devenir le n° 1 mondial dans le segment du laser et le leader dans les marchés clés définis.
 
Festivités à l'occasion du 20e anniversaire d'entreprise de Trotec

L'année 2017 est entièrement placée sous le signe de l'anniversaire à chiffre rond. A l'occasion de la fête du 20e anniversaire en été 2017, Andreas Penz a fait passer en revue les jalons du développement des 20 dernières années, complétés partiellement par des expériences et des regards personnels. Il a remercié avec fierté l'équipe Trotec pour son engagement sans faille et l'esprit d'équipe si exceptionnel chez Trotec qui représente la base de cette histoire de succès. En un temps record, Trotec est passée de l'ancienne start-up au leader mondial actuel du marché pour les machines laser.
 
OCT
20
2017